top of page

Le chantier s'organise

Qui dit "chantier participatif" dit "accueil de participants". Or, héberger une dizaine de personnes alors que la maisonnette est, justement, en chantier peut poser quelques problèmes d'ordre logistique. Un week-end ou une semaine en chantier participatif ne doivent pas se transformer en expérience plus ou moins traumatisante style boot camp de survie.

L'idée est au contraire de fournir aux participants les éléments nécessaires à leur confort afin que leur expérience soit agréable et afin de rendre les conditions d'apprentissage les meilleures possibles. Ces éléments sont également un moyen de transmettre quelques unes des valeurs qui animent le chantier, à savoir conscience écologique, simplicité et convivialité.

Cette semaine, on s'attelle donc à développer ces éléments qui faciliteront le quotidien des participants. Au menu, construction des toilettes sèches (papier toilette bio inclus) et de la douche (avec vue sur la campagne environnante), conception du capteur solaire qui permettra de fournir de l'eau chaude, aménagement des sites de camping où les participants pourront choisir de dormir, conception des menus et montage des quatre chapiteaux autour desquels s'organisera la vie hors-chantier du chantier, y compris un espace dédié à la détente et au repos.

Le cabanon au fond du jardin

Une soudaine envie ?

Voilà la nouvelle cabane au fond du jardin!

Un trou pour la sciure (et copeaux) de bois, et l'autre pour se délester et partir d'un pas léger continuer le chantier.

La future douche solaire

Et à côté, sa copine la (future) nouvelle douche solaire, encore en construction, pour se nettoyer laver rincer des sueurs de la journée de chantier.

VOILA!

ON COMMENCE A ETRE PRETS POUR VOUS ACCUEILLIR! :)

Ça vous fait envie? Dépêchez-vous, il reste encore quelques places disponibles!


PAR TAGS :
bottom of page